Protocole sanitaire – Normandie jeunes 2022

Le protocole sanitaire ci-dessous est mis en place par les organisateurs du championnat de Normandie jeunes 2022  pour garantir aux joueurs, aux accompagnateurs, aux organisateurs et aux arbitres des conditions optimales de sécurité vis-à-vis de la propagation du COVID-19.

Accès aux locaux

La présentation du passe vaccinal est obligatoire pour l’accès aux locaux. Cette mesure s’applique à toutes les personnes âgées de 16 ans et plus : joueurs, encadrants, salariés, bénévoles, spectateurs.

Pour les enfants de 12 à 15 ans, c’est le passe sanitaire qui est obligatoire. Cela signifie qu’ils pourront soit avoir un schéma vaccinal complet, soit faire un test RT-PCR, antigénique ou autotest (supervisé par un professionnel de santé) de moins de 24h, ou de présenter un certificat de rétablissement datant d’une période de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.

Pour les jeunes de moins de 12 ans, le passe sanitaire n’est pas exigé.

Respect du protocole

En participant à la compétition, les joueurs s’engagent à respecter strictement les gestes barrières habituels et ce protocole sous peine d’exclusion immédiate et sans appel.

Responsabilité

Le club Orcher la Tour met en œuvre les meilleures conditions pour garantir la sécurité des joueurs, des accompagnateurs et des arbitres  et décline toute responsabilité en cas de contamination.

Affichage

Le protocole et les gestes barrières sont affichés à l’entrée du dojo et seront présentés au début du tournoi.

Évolution du protocole

En cas de modification des consignes des autorités sanitaires, de la Fédération Française des Echecs ou de la Mairie de Gonfreville l’Orcher, le protocole sanitaire pourra être renforcé.

Salle de jeu

Disposition des tables

Les parties ont lieu dans le Dojo rue des sports à Gonfreville l’Orcher (largeur 12m, longueur 42m).

La distance entre 2 échiquiers est de 2 mètres en largeur et 2,1 mètres en longueur.

 La salle de jeu sera ventilée entre chaque ronde

Le nombre de joueurs est limité à 160.

Déroulement des parties

Les joueurs se saluent et se souhaitent une bonne partie sans se serrer la main, puis les parties se déroulent « normalement ».

Les joueurs ont obligation de se passer les mains au gel hydro alcoolique avant et après la partie, ainsi qu’à l’issue de chaque déplacement en retournant à leur place.

Désinfection entre les rondes

Les pendules, plateaux et pièces sont désinfectées entre chaque partie par les organisateurs par pulvérisation d’un désinfectant aérosol.

Sens de circulation

Chaque personne devra respecter le sens de circulation établi dans le complexe dojo échecs. Celui-ci sera affiché par des signalisations.

Accès à l’aire de jeu

L’accès à l’aire de jeu est réservé aux joueurs, arbitres et organisateurs (les accompagnateurs et spectateurs ne sont pas admis dans l’aire de jeu). Une fois leur partie terminée, les joueurs doivent quitter le Dojo ou se rendre dans  la tribune.

Protection des personnes

Le port du masque est obligatoire pour tous. Le masque doit impérativement être correctement porté, couvrant la bouche et le nez.

Les joueurs, ainsi que toutes les personnes présentes, apportent leurs masques en nombre suffisant pour la durée de la compétition.

Cette obligation s’applique à tous, quel que soit l’âge (en particulier, les jeunes âgés de moins de 11 ans doivent également porter le masque).

Du gel hydro-alcoolique est mis à la disposition des joueurs pendant toute la compétition.

L’organisateur est habilité à prendre la température des personnes présentes sur le lieu de tournoi à l’aide d’un thermomètre frontal si besoin.

Analyse

L’analyse des parties est autorisée directement entre les 2 joueurs sur l’échiquier de la partie sans que cela ne gêne les autres parties du championnat.

Buvette et restauration.

Il est interdit de boire ou de manger dans l’enceinte du complexe Dojo Echecs pendant toute la durée du championnat.

Merci d’avance

pour votre contribution à la santé de tous !