Superbe week-end de l’équipe 1 qui gagne ses 2 matchs respectivement contre Tours puis Chartres malgré les absences d’Igor, Oleg, Antoine et Mickaël le dimanche.
Le match de samedi était très important contre Tours dans l’optique du maintien. Après un match très serré et plus de 6 heures de jeu. L’équipe s’impose sur le score de 3 à 1 avec 3 belles victoires d’Arnaud Payen, de Sabine Fruteau et Jérôme Blondel.
Le lendemain contre le leader du championnat Chartres prétendant à l’accession en TOP 12, les joueurs se sont transcendés pour réaliser l’exploit de les battre sur le score de 2 à 1. Jamais inquiété sur l’ensemble des échiquiers, le match tourna vite à notre avantage. Sven obtient une très belle nulle contre le GMI Guliev, Arnaud, Hervé et Cyrille assurent le nul au 2ème, 4ème et 5ème échiquier. Guillaume remporte de belle manière son duel contre un ancien normand et une fois de plus Sabine que l’on arrête plus (5.5/6 en championnat !) bat un joueur à plus de 2200 pendant que Jérôme résiste à la Maître Fide local. Le score aurait pu être plus sévère si Valentin n’avait pas gaffé dans une position avantageuse.
L’équipe se retrouve 2ème de son championnat et à d’ores et déjà assuré son maintien.
Tous les résultats complets de la Nationale 1
L’équipe 2 rencontrait Rouen 2 et l’emporte logiquement sur le score de 5 à 1
Tous les résultats complets de la Nationale IV
L’équipe 3 jouait à Beaumont le Roger et l’emporte sur le score de 2 à 0