L’open Trophée Claude Leroyer a réuni 200 joueurs répartis dans l’open principal et l’open B (- de 1600 élo). Un gros succès en nombre de participants et en qualité puisque 7 MI étaient présents pour cette 52ème édition puisque l’Open A était de nouveau accessible aux moins de 2400 élo.
Il aura fallut attendre la dernière ronde pour départager les vainqueurs dans les 2 tournois. C’est finalement EDEN James du club de Villejuif qui remporte l’Open A devant un jeune joueur très prometteur : MEILLEON Judicael du club de Paris Lutèce. STEPHAN Victor (Chartres) complète le podium
La 1ère féminine est notre championne de France en titre BLANQUET Camille
Dans l’Open B, un jeune pupille remporte seul le tournoi devant 120 joueurs, il s’agit de WANG Eliot du club de Saint-Maur, suivi de deux autres jeunes : 2ème LEGOUPIL-BOBOEUF Augustin d’Orsay et de GOURY-MENARD Gabin de Grand-Quevilly
La 1ère féminine est Sylvie ZANIN de Grand-Quevilly
Notre club remporte le Trophée Claude Leroyer qui a été remis par Lola, ancienne joueuse du club et petite fille de Claude LEROYER qui fût le créateur de cet Open et du club.
Grande satisfaction pour le club puisque certains joueurs du club notamment les jeunes se sont distingués par leurs résultats, comme Camille Blanquet, Robin Fontaine, Salim Saoudi ou encore Nolann Leseigneur pour ne citer qu’eux.
La remise des prix a eu lieu en présence de M. le maire BRUNEAU Alban, de M. LECOQ Jean-Paul député de la circonscription, DEREGNAUCOURT Gaëtan président du Comité départemental, Mlle BUREAU-LEROYER Lola, de FONDIMARE Thierry président de l’OMS et de DAGOUBERT Eric président de l’ESMGO.
Le club remercie les différents partenaires de cette manifestation, la ville de Gonfreville, la communauté urbaine du Havre seine métropole, la région Normandie, le département de seine maritime ainsi que la Ligue de Normandie des Echecs.
Tous les résultats complets ci-dessous