Après 3 journées intenses autour de l’échiquier, c’est finalement MARIE Maxime qui remporte le 50ème Open Trophée Claude Leroyer. Un beau tournoi qui aura réuni 146 joueurs dans l’open principal et 73 dans l’open jeunes soit un total de 219 participants. Les habitués du tournoi eurent fort à faire face aux jeunes tchèques et ukrainiens spécialement invités pour cet anniversaire ainsi que le pôle espoir de la ligue de Bretagne.
Le jeune club de Petit Caux remporte le Trophée Claude Leroyer pour la plus grande satisfaction de sa présidente Sandrine Deregnaucourt.
2 ukrainiens se classent d’ailleurs aux 2 premières places de l’open jeunes.
La remise des prix fût l’occasion de remémorer quelques souvenirs et remercier les bénévoles qui ont oeuvré pendant toutes ces années à l’organisation de l’open à commencer par le fondateur du tournoi et du club Claude Leroyer et sa femme Yvette, Ysbrant Drent, Les familles Le Tenot, Herrou, Colliou, Bruno Malandain, Denise et Alain Vaugeois, les parents du président et bien évidemment toute l’équipe actuelle bien rôdée depuis le championnat de France jeunes 2016. Cyrille Vaugeois remercia chaleureusement la ville et ses maires successifs, Jacques Ebérhard, Marcel Le Mignot, Jean-Paul Lecoq et aujourd’hui Alban Bruneau pour le soutien sans faille apporté au club. Une ovation fût faite pour Jean-Pierre Guillaumat qui était présent au 1er Open et est toujours resté fidèle à ce tournoi.
Cette remise eut lieu en présence du maire et conseiller départemental Alban Bruneau, du président de la FFE bachar Kouatly, du Président de la ligue Michel Hacout, du Président du comité départemental Gaëtan Deregnaucourt, des représentants de l’OMS et de l’ESMGO, d’Yvette LEROYER et bien évidemment de celui que tout le monde attendait Maxime Vachier-Lagrave.
Résultats complets de l’open jeunes